MARIES DEUX ENFANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARIES DEUX ENFANTS

Message par poseidon79fr le Sam 16 Juin - 14:12

voila je me regle ces derniers temps a regardé ma series commique préférée diffusée ya longtemps sur M6 maintenant sur comedie

j'ai vu plusieurs series comiques mais les bundy sont speciales



Une satire de la société américaine ?
La série "Mariés deux enfants" est considérée de même par de nombreux fans comme une satire de la société américaine ou occidentale. ; en effet, la famille Bundy se distingue par son anticonformisme. Certes, au premier coup d'œil, le mode de vie de la famille Bundy correspond trait pour trait à celui qui est "vendu" par la société américaine : les Bundy possèdent une maison dans la banlieue d'une grande ville (Chicago), Al (le père) travaille alors que Peggy est mère au foyer, ils ont même un chien (Buck puis Lucky), la télévision trône au milieu du salon. Tous aspirent à plus de confort, de luxe et d'argent, ainsi qu'à un plus grand pouvoir de séduction. Cependant, les Bundy sont loin d'avoir atteint l'harmonie de la famille américaine. Si le mode de vie et les aspirations de la famille Bundy correspondent en partie au "rêve américain", les quatre principaux personnages de la série en sont directement victimes, que ce soit Bud (le fils), qui part constamment à la recherche désespérée d'un moyen de perdre sa virginité ; Kelly (la fille), blonde idiote, "fille facile" qui se fait manipuler par les garçons ; Peggy (la mère), toute la journée affalée sur le divan à regarder la télé et manger des sucreries ou fumer une cigarette, ou alors en train de commérer sur le voisinage ; et, le dernier et non le moindre, Al (le père), qui gagne un salaire de misère et n'obtient aucune reconnaissance pour son travail.
La recherche du bonheur, valeur fondamentale de la société américaine est abandonnée et dédaignée : combien de fois Al se plaindra-t-il qu'il a abandonné tous ses espoirs, tous ses rêves ? Marcy, la voisine, seul personnage de premier rang de la série avec Steve, son premier mari, à croire au rêve américain, est un personnage-clé de la série qui incarne le ridicule de la tentative de trouver le bonheur (argent, confort, amour) par l'effort. C'est cette femme qui est la plus dédaignée et ridiculisée par les insultes d'Al, qui anéantissent les efforts de Marcy pour devenir féminine et attirante, ou la perfidie de toute la famille Bundy qui ne rate jamais une occasion de lui soutirer de l'argent par tous les moyens, au mépris de la gentillesse de cette femme. Effectivement, si les valeurs qui forment l'idéal américain (forte mobilité sociale et professionnelle, harmonie familiale, confort matériel) sont moquées à l'extrême dans cette série, ce sont des valeurs combattues par la société qui forment le socle de la famille Bundy : irrespect vis-à-vis du voisinage et des valeurs communautaire en général (les Bundy ne paient jamais leurs impôts, n'hésitent pas à dédaigner voire voler les œuvres caritatives, ne votent jamais) ; exaltation de la paresse et dénigrement du travail et de l'effort ; abus de la confiance des gens comme un moyen efficace de gagner de l'argent ; mépris de l'amour et de toute forme de responsabilité, même au sein de la famille. Tout semble donc opposer "Mariés deux enfants" et la famille Bundy à la famille Camden de "sept à la maison", prototype de la famille américaine idéale car croyante, riche, intégrée, respectée, et surtout unie pour combattre les rudes épreuves auxquelles Dieu les confronte.
Tout le côté grotesque de la série peut ainsi être interprété comme une critique du conformisme occidental

désolé le texte et un peu long mais ca vaut la peine

elle passe tous les jours du lundi a vendredi a 16.05
rediffusion le lendemain a 11.05

bonne vision lol!
avatar
poseidon79fr

Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 04/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIES DEUX ENFANTS

Message par Angel le Sam 16 Juin - 16:32

ah oui je me souvient de cette série, elle est illarante.
dommage que je n'ai pas la chaine comedie
merci pour le texte je ne l'ai pas trouver aussi long que ca.
et puis tout les ércis sont les bienvenu
d'ailleur les écris d'amylee me manque. j'espère qu'elle va bien
avatar
Angel
Admin

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : sur la toile
Date d'inscription : 16/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://chatibati.do-talk.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum